Bibliothèque municipale

Bibliothèque municipale

Les infos de mai :

 
En raison des jours fériés, la bibliothèque sera fermée les samedi 1er mai, samedi 8 mai, lundi 24 maiMerci de votre compréhension.

Rencontre d'auteur :
Née au Liban en 1977, Dima Abdallah s'est installée en France il y a plus de 30 ans.
Inspirée par une mère romancière et un père poète, elle écrit depuis toujours, dans la langue qu’elle apprend dès l’enfance à Beyrouth, le français.
En 2020, elle publie son premier roman "Mauvaises herbes"  aux éditions Sabine Wespieser.
Dans ce récit croisé d'un père et sa fille, de Beyrouth en 1983 dans un Liban meurtri par la guerre civile, à Paris où l'exil a conduit une partie de la famille en 2019, l'auteure interroge sur les notions d'identité, de culture et de déracinement. Mais c'est bien connu, les "mauvaises herbes" s'adaptent toujours !

Samedi 29 mai à 19h, à la bibliothèque de Drumettaz-Clarafond  
(modifications possibles selon les consignes sanitaires)
Rencontre organisée dans le cadre de la saison littéraire de la Facim, en partenariat avec les bibliothèques de Mouxy et de Viviers-du-Lac. Entrée libre

La bibliothèque reste ouverte pour le prêt et le retour de documents et continue d'accueillir les personnes qui souhaiteraient s'inscrire.
Vous y trouverez un large choix pour toutes les générations et tous les goûts ! (10 000 ouvrages référencés) dans un espace clair et convivial de 300 m2.

 

Pour connaître les conditions de fonctionnement relatives à la crise sanitaire actuelle, renseignez-vous au 04.79.63.69.04, ou par mail à l'adresse bmdrumettaz@gmail.com ou sur Internet en consultant le site ou la page Facebook.